La Vision d’un Cycliste Urbain
Nous vivons maintenant dans un monde post-fossile - le pic de production du pétrole est derrière nous, et un transfert modal est nécessaire.Afin de lutter contre le changement climatique, nous avons besoin d'obtenir une réduction immédiate des émissions de CO2 de 60%. Bricoler ne sera pas suffisant. En outre, nous devons viser une réduction des émissions de CO2 pour atteindre 0% les émissions d'ici la fin du siècle.
À l'heure actuelle, en Europe et en Amérique du Nord on connait des épidémies d'obésité et de diabète. Les Etats-Unis, le Mexique et le Royaume-Uni ont les taux les plus élevés de maladies du cœur. Notre société fonce droit dans un mur grâce à notre mode de vie sédentaire et le recours à la voiture. Ce qui est encore plus inquiétant, c'est que la prochaine génération, nos enfants, succombent tôt à l'obésité et le diabète, ainsi ce processus s'accélère. Alors que dans le passé, nous avons utilisé 30% de notre énergie musculaire, actuellement nous n’utilisons que 1%. Pas étonnant que notre génération soit malsaine!
Changeons notre vocabulaire - l’urbanisme fondée sur les transports motorisés est périmée, la mobilité est en jeu. Nos villes ont évolué pour tenir compte de nos voitures - maintenant nous allons rétablir l'équilibre et ré-évoluer pour accueillir les gens. La politique depuis les années 1950 a mis l'accent sur l'utilisation des voitures et nous a conduit à l'aliénation. Paysage urbain est devenu stérile. Laissez-nous reprendre la ville - la ville est à nous, pas la voiture. Pense que les gens: pensez habitats. Là où nous vivons, ne peut donc la nature. La biodiversité peut être plus grand dans la ville que dans les campagnes, où les champs de monoculture, les pesticides et les engrais dominer. En permettant la mobilité du cycle et le pied arrière dans la ville, nous pouvons également fournir un cadre pour la nature pour recolonniser le tissu urbain, en encourageant la faune de cohabiter dans notre espace urbain.
Le vélo est possible
«C'est trop loin ...."
80% des déplacements urbains sont inférieurs à 8 km, et, avouons-le, en dessous de 3 km on être fou pour utiliser une voiture!
"Trop de collines ...."
Edimbourg est devenue l'une des grandes villes cyclables - elle est construite sur 7 collines!
“Il pleut trop souvent ...."
Est-ce que c'est? Consultez les statistiques de votre ville - vous serez surpris. Même en hiver, 70% de la population cycliste de Copenhague continue de cycle.
“Je ne suis pas assez en forme ...."
Justement! Commencez doucement, puis augmentez graduellement. Après tout, il a été montré que nous devons tous au moins 30 minutes d'effort physique par jour. Il est plus intelligent de l'utiliser pour voyager vers l'avant, plutôt que de pédaler sur place sur un vélo d'appartement!
“C’est trop dangereux ...."
Le culture du vélo est en pleine évolution. Le développement des pistes cyclables et des pistes aide énormément, de même que la protection et kit de visibilité. Mais avouons-le - que la balance penche de voiture de cycliste et piétonne, la sécurité de nos rues deviennent. En fait, pratique régulière du vélo augmente votre espérance de vie!
Et n'oubliez pas, le vélo, c'est cool!
Vous pouvez être élégant sur un vélo, qu'il s'agisse de talons hauts, costume/cravatte ou lycra!
Le vélo est devenu un accessoire de mode, et celui que vous pouvez personnaliser la façon dont vous le souhaitez.
L'industrie de la bicyclette a évolué de façon spectaculaire au cours de ces 10 dernières années
- Le mot-clé est maintenant "accessoiriser"!
Le vélo est le moyen de rencontrer des gens -
Conduire un automobile est devenu asocial - il y a tellement de chauffeurs seuls, chacun dans leur propre cocon. Essayez de discuter avec le chauffeur de la voiture voisine pendant la conduite, et vous verrez le problème. Rencontres fortuites sont beaucoup plus susceptibles à vélo ...
Le vélo, c’est la liberté ultime -
Arrêter où vous voulez, quand vous voulez.
Arrêtez-vous et shopping dans la rue, pique-nique dans le parc de haute - et votre vélo est toujours à portée de main.
Richard Craddock